Le blog de la famille Parent

Nos voyageurs du bout du Monde sont bien rentrés... et la vie continue !!!

31 août 2007

Petit week-end en Espagne

Le week-end dernier nous avons fait une escapade en Espagne, à Empuriabrava chez l'oncle et la tante de Jérémy (Thierry et Annie). Ses grands-parents, Josette et Roger étaient là aussi. Il a fait très chaud, encore plus chaud qu'à Montpellier, mais la piscine nous a bien rafraîchis.

Samedi Alexis a sauté en parachute, et Jérémy a fait du jet ski avec Thibault. Dimanche matin on a fait un sacré tour en bateau, sensations fortes garanties même si la mer était d'huile !


A la fin Grégory était bien crevé, mais ça valait le coup... Merci au capitaine !




Gros bisous

Grégory, Charlotte & Jérémy

Plus de photos sur http://picasaweb.google.fr/sainthilaire34

16 août 2007

Brazil !!!


Bien cher Alex,


J'ai reçu ces jours derniers ta carte d'Uruguay datée du 9 juillet... Elle m'a fait grand plaisir et prouve une fois encore que malgré ton lointain périple tu penses à moi. La réciproque existe puisque je te suis grâce à Internet par tes parents, Jean-François et Charlotte. Et je sais que les dernières nouvelles reçues étaient au Brésil. Tu fais réellement un périple formidable et exceptionnel et tu dois avoir tellement de souvenirs dans la tête !!!

Pour ma part, mon séjour à Fransuca se passe dans le calme, avec seulement de courts séjours de Josée, Françou (fille de l'oncle Jean) et des passages sympathiques sans compter les amis du village. Quelques concerts, théâtre... et la kermesse de dimanche dernier !!

Je serai contente de voir arriver tes parents vers le 20 août, qui comptent rester environ un mois. C'est donc eux qui m'amèneront à l'avion de Calvi le 17 septembre. Jean-François me récupérera à Lesquin. Je confie à ce dernier ce mot qu'il te transmettra par Internet et qui t'apportera toute mon affection très grande. Je te confie au Père Frédéric qui te protège.

Je t'embrasse très très fort.

Mamie


06 août 2007

rando dans les ardennes

Jérémy et Charlotte ont profité du temps exceptionnel de ces derniers jours pour emprunter une partie du chemin menant les pélerins à Saint Jacques de Compostelle...
départ de Dinant, des bords de Meuse



après dégustation d'une excellente assiette ardennaise et des bonnes frites une fois, Grégory profite du parc de jeu...



et hop!!! frissons garantis....



avant le départ, recueillement obligé devant Notre Dame de Leffe, le point de départ



derniers préparatifs autour du berlingo ( décidément une "sacrée voiture pour la rando" dixit Jérémy)



et c'est bientôt le départ, Actarus emporte quelques bières: on ne sait jamais si on rate les étapes






c'est parti pour 150 km...en plusieurs jours
bonne route les randonneurs




heureusement Grégory est resté à quai pour donner un coup de main à ses grands'parents au pissotiau